Il est urgent d’accroître à la fois les approches et les protocoles d’évaluation autochtone, ainsi que de renforcer les compétences et la productivité des évaluateurs autochtones.
Le Réseau d’évaluation autochtone se consacre à répondre aux besoins de cet écosystème en établissant des liens avec des organisations et des professionnels autochtones et non autochtones pour faire progresser l’évaluation autochtone de deux manières principales. Premièrement, en développant les évaluateurs autochtones grâce au mentorat et au placement professionnel. Deuxièmement, en améliorant les protocoles et processus utilisés dans les programmes destinés aux peuples autochtones et réalisés avec eux.
Dans cette présentation principale, nous découvrirons davantage l’évaluation autochtone et ce que le Réseau d’évaluation autochtone prévoit pour l’avenir.
Andrea L.K. Johnston, PDG, Johnston Research Inc.
Depuis 1991, Andrea Johnston travaille à temps plein comme gestionnaire d’évaluation et œuvre à un avenir qui change les relations entre les peuples autochtones et les organismes de financement afin de mettre en place un environnement dans lequel les peuples autochtones peuvent définir leurs paramètres. Andrea aime travailler surtout avec des collègues et des partenaires qui soutiennent les objectifs des projets dans lesquels elle est engagée. Elle s’efforce de faire tomber les barrières et s’efforce d’apprendre de tous ceux avec qui elle dialogue au cours de ses travaux de projet.