À propos de la SCÉ-SCN

Nous vous souhaitons la bienvenue à la SCÉ-SCN, la plus grande des 11 sections régionales de la Société canadienne d’évaluation. La SCÉ-SCN est une association bilingue, représentant environ 440 membres; dont 95 évaluateurs d’accréditation désignés. Les membres de la section incluent des professionnels de la fonction publique (62%), des travailleurs du secteur privé (23%) et du secteur social (15% dont ceux dans l’éducation et le sans but lucratif), tous se trouvant à 50 km ou moins de la colline Parlementaire à Ottawa.

Les principaux objectifs de la Société canadienne d’évaluation sont :

  • de fournir du leadership aux personnes et aux organisations qui appuient la théorie et la pratique de l’évaluation au Canada et dans la communauté internationale;
  • d’améliorer l’état actuel des connaissances théoriques et pratiques de l’évaluation;
  • de promouvoir l’importance d’une culture axée sur l’évaluation, et
  • de promouvoir et de faciliter le renforcement des capacités d’évaluation des personnes et des organisations.

En plus d’appuyer les buts nationaux de la SCÉ, la SCÉ-SCN participe à de nombreux évènements et activités afin de soutenir les membres de la SCÉ dans la capitale nationale. Ces évènements comprennent des réunions, des colloques, des déjeuners-causeries, des évènements de réseautage, des activités de perfectionnement professionnel ainsi que d’autres évènements dans le cadre desquels les membres de cette section peuvent faire connaissance avec d’autres personnes qui travaillent avec les produits de l’évaluation de programmes, qui les étudient ou qui les utilisent.

Une brochure de la SCÉ-SCN est disponible par téléchargement.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez naviguer davantage sur ce site ou communiquer avec le secrétariat de la SCÉ-SCN par téléphone au 613-722-2270 poste 216 ou par courriel à nccsecretariat@evaluationcanada.ca.