Nouvelles et prochains événements

L’analyse de contenu axée sur l’utilisateur : Comment tirer parti de vos données qualitatives avec NVIVO

janvier 27, 2022

Jeudi le 27 janvier 2022 de 14 h à 15 h EDT Résumé : Lors de l’analyse de données qualitatives, les évaluateurs font souvent face au défi de rester fidèles aux indicateurs établis tout en demeurant attentif aux thèmes émergents ainsi qu’à l’évolution des besoins de clients au fil du temps. Dans ce webinaire, les […]

Collecte de données basée sur les arts pour les évaluateurs

mars 24, 2022

La première « Collecte de données basée sur les arts pour les évaluateurs » aura lieu aux dates suivantes : Le 24 mars au 14 avril 2022 En-ligne Le cours couvrira quatre méthodes : la photographie, le dessin, le collage et la poésie. Avec des activités pratiques, des exemples concrets, des discussions de groupe riches […]

Série sur les compétences essentielles – Avril au juin 2022

avril 11, 2022

Série sur les compétences essentielles – Avril au juin 2022 Le 11 avril au 2 juin 2022 En-ligne via la plate-forme en ligne du Cyberinstitut de la SCÉ Cette cohorte animée de la Série sur les compétences essentielles (anglais) se déroulera sur une période de dix semaines, du 11 avril au 2 juin 2022. Ne […]

Nouveau portefeuille axé sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la durabilité environnementale

Le conseil d’administration de la SCÉ-SCN est heureux d’annoncer la création d’un nouveau portefeuille axé sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la durabilité environnementale. Au cours des prochains mois, le conseil d’administration espère développer une variété d’initiatives qui soutiendront les idéaux de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la durabilité environnementale, notamment en […]

Série sur les compétences essentielles – Janvier au avril 2022

janvier 17, 2022

Série sur les compétences essentielles – Janvier au avril 2022 Le 17 janvier au 2 avril 2022 En-ligne via la plate-forme en ligne du Cyberinstitut de la SCÉ Cette cohorte animée de la Série sur les compétences essentielles (bilingue) se déroulera sur une période de dix semaines, du 17 janvier au 2 avril 2022. Ne les […]

Assemblée générale annuelle de 2021

octobre 28, 2021

Série sur les compétences essentielles – Octobre à décembre 2021 Le 28 octobre 2021 En-ligne via Zoom L’assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle de la SCÉ-CCN aura lieu le jeudi 28 octobre de midi à 14 h sur Zoom. À ne pas manquer! Aux membres qui assisteront à l’AGA, nous offrons une conférence exclusive de Dr. Robert […]

Co-élaboration d’un cadre pour l’évaluation Indigène de politiques et programmes fédéraux

novembre 18, 2021

La série de webinaires SCÉ-SCN est de retour! Soyez des nôtres lors du lancement de la série  avec Claudia Gbetholancy et Marina Santilli le jeudi 18 novembre de 13h à 14h. Ce webinaire mettra l’accent sur les principes clés pour le co-développement et meilleures pratiques de méthodes d’évaluation Indigènes afin d’avancer la réconciliation et l’auto-détermination […]

Série sur les compétences essentielles – Octobre à décembre 2021

octobre 3, 2021

Série sur les compétences essentielles – Octobre à décembre 2021 Le 3 octobre au 10 décembre 2021 En-ligne via la plate-forme en ligne du Cyberinstitut de la SCÉ Cette cohorte animée de la Série sur les compétences essentielles (en anglais) se déroulera sur une période de dix semaines, du 3 octobre au 10 décembre 2021. […]

Appel de déclarations d’intérêt pour le perfectionnement professionnel

juin 30, 2021

Êtes-vous intéressé(e) à animer du développement professionnel? La SCÉ-SCN souhaite dresser une liste élargie d’offres provenant d’une liste d’animateurs compétents et diversifiés afin de fournir des options de formation en personne et virtuelle aux évaluateurs de la région d’Ottawa-Gatineau. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’Appel de déclaration d’intérêt complet. Les réponses à l’appel de déclaration […]

Apprendre à “voir avec deux yeux”

avril 27, 2021

Ce webinaire comprendra une présentation de 25 minutes présentant un cadre novateur pour une évaluation adaptée à la culture dans les contextes autochtones. La présentation sera suivie d’un cercle d’apprentissage virtuel où les autres évaluateurs sont invités à réfléchir à la manière d’introduire une plus grande réactivité culturelle dans leur pratique d’évaluation.