Les candidatures pour le conseil d’administration de la SCÉ-SCN
Marquez vos calendriers! Les élections au conseil d’administration de la SCÉ-SCN auront lieu en ligne en mai 2023. Le bulletin de vote électronique sera envoyé à tous les membres de la SCÉ-SCN et comprendra les noms de tous les candidats reçus ainsi que leur expression d’intérêts et curriculum vitae.
Intéressé par une expérience enrichissante? Joignez-vous au conseil d’administration de la section de la capitale nationale (SCN). C’est l’occasion de faire une différence dans notre communauté d’évaluation locale! Vous êtes invités à présenter votre candidature pour un poste au conseil d’administration de la SCN. La durée du mandat est de trois ans, du 1er juillet 2023 au 30 juin 2026.
Le conseil d’administration de la SCÉ-SCN comprend la présidente sortante, onze administrateurs élus incluant deux membres étudiants. Voir la description de tâches des administrateurs.
Être membre du conseil d’administration est l’occasion d’influencer directement les décisions de notre section locale et du Conseil national, ainsi que de contribuer au domaine de l’évaluation. Le conseil d’administration de la SCÉ-SCN est un « comité de travail » où chaque membre assume certains aspects des services fournis aux membres de la SCN (par. ex. réseautage, adhésion, partenariat). Nous nous réunissons pendant environ 2 heures une fois par mois de façon virtuelle (pendant l’heure du déjeuner) pour discuter des idées de services, examiner les progrès de nos plans et gérer les affaires du chapitre. C’est une excellente occasion de réseauter avec vos collègues du conseil d’administration. On s’attend également à ce que les membres du conseil contribuent à des services spécifiques fournis aux membres de la SCN. Pendant que nous engageons un soutien administratif pour les questions logistiques, le membre du conseil d’administration participera à la planification et à la coordination d’événements ou d’activités liés au réseautage, au perfectionnement professionnel et à la communication avec les membres. La durée varie et peut être plus intense à certaines périodes de l’année.
Être membre du conseil d’administration est l’occasion d’influencer directement les décisions de notre section locale et du Conseil national, ainsi que de contribuer au domaine de l’évaluation. Les mises en candidature se terminent le 1 mai 2023 et seront suivies d’une élection électronique en mai 2023.
Nous vous proposons une séance d’information virtuelle bilingue aux personnes intéressées à se joindre au Conseil. La séance aura lieu le mardi 18 avril à midi. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un courriel à cesnccboard@gmail.com.
- Le formulaire de mise en candidature avec deux (2) signatures à l’appui des membres de la SCÉ-SCN (si vous ne connaissez pas deux membres de la SCÉ-SCN, n’hésitez pas à contacter un membre actuel du conseil d’administration par courriel à cesnssboard@gmail.com pour discuter de la manière dont nous pouvons soutenir votre candidature);
- Un bref résumé (maximum de 2 pages) de votre intérêt et de votre expérience en matière d’évaluation, ainsi qu’un énoncé de ce que vous espérez apporter au conseil d’administration; et,
- Votre curriculum vitae.
Énoncé de diversité, d’équité et d’inclusion
La Section de la capitale nationale de la SCÉ adhère à la diversité, à l’équité et à l’inclusion. Nous cherchons à obtenir une représentation de la communauté diversifiée des évaluateurs de la région de la capitale nationale au sein de notre conseil d’administration.
Les évaluateurs qui s’identifient comme faisant partie d’un groupe marginalisé ou sous-représenté sur la base du sexe, de l’orientation, de la race et/ou de l’ethnie, du handicap ou de tout autre facteur sont encouragés à postuler. Si vous avez des questions ou des commentaires sur la façon dont le SCÉ-SCN peut soutenir votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à nccsecretariat@evaluationcanada.ca