Candidatures pour le conseil d’administration

Joignez-vous au Conseil d’administration de la Section Capitale nationale de la SCÉ !

À propos

La Société canadienne d’évaluation (SCÉ) est une association bilingue à but non lucratif qui se consacre à l’avancement de l’évaluation au Canada. En tant que section régionale, la Section de la capitale nationale (SCN) soutient les objectifs généraux de la SCÉ par le biais d’activités et d’événements qui profitent les membres locaux.

Processus de nomination au conseil d’administration

La SCÉ-SCN procède à l’élection des membres de son conseil d’administration au mois de mai de chaque année. Les élections sont pour un mandat de trois (3) ans. Notre exercice financier s’étend du 1er juillet au 30 juin.

Pour la période électorale de 2024, les nominations se terminent le 12 mai 2024. Les membres peuvent se présenter eux-mêmes, mais doivent être soutenus par deux autres membres de la section de la capitale nationale. Une élection est requise si plus de candidatures sont reçues que de postes vacants disponibles. Si une élection est nécessaire, elle aura lieu par voie électronique à la fin du mois de mai. Les candidats intéressés peuvent consulter le dossier de candidature pour savoir comment postuler.

Une séance d’information aura lieu le 1er mai à midi pour les personnes souhaitant en savoir plus sur le conseil d’administration et pour parler aux membres actuels du Conseil. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à cesnccboard@gmail.com pour recevoir le lien Zoom.

Les possibilités de bénévolat

Le Conseil participe à la planification et à la coordination des activités qui profitent les membres de la SCÉ à la Section de la capitale nationale. Cela peut inclure :

  • Concevoir ou coordonner des opportunités de développement professionnel ou de réseautage pour les membres de la SCÉ ;
  • Établir et maintenir des partenariats et des relations avec des contacts clés ;
  • Analyser les enjeux actuels des membres (besoins des membres, rétroactions, obstacles) et formuler des recommandations pour améliorer les activités, les événements et les processus ;
  • Développer des lignes de communication, du matériel de marketing et des publications sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’information et les événements ; et,
  • Gérer les opérations et la gouvernance du conseil d’administration.

 

Dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons d’harmoniser nos efforts et d’intégrer les principes de bilinguisme, de réconciliation, d’équité, de diversité, d’accessibilité et de durabilité environnementale.

Avantages

  • Apportez une contribution significative : Partagez vos « super pouvoirs » et aidez-nous à nous enrichir de votre expérience, de votre point de vue et de votre expertise.
  • Croissance professionnelle: Connectez-vous avec d’autres évaluateurs et professionnels, enrichissant vos connaissances et vos compétences tout en établissant des relations précieuses au sein de la communauté de l’évaluation.
  • Façonner l’avenir : Vos idées peuvent façonner l’orientation de notre profession ! Les membres du Conseil d’administration jouent un rôle crucial dans la formulation des priorités, la conception et la mise en œuvre des activités et contribuent à assurer le succès de notre organisation !
  • Des billets pour voir Taylor Swift (bien, celui-là n’est pas vrai, désolé !).

 

Déclaration sur la diversité, l’équité et l’inclusion

La Section de la capitale nationale de la SCÉ est fermement engagée à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Nous visons à ce que la communauté diversifiée des évaluateurs de la région de la capitale nationale soit représentée au sein de notre conseil d’administration. Les évaluateurs qui font face à des obstacles ou qui s’identifient comme faisant partie d’un groupe marginalisé ou sous-représenté sont particulièrement encouragés à poser leur candidature.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la façon dont nous pouvons soutenir votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à cesnccboard@gmail.com.