Le programme est toujours en cours d’élaboration. Revenez ici régulièrement et suivez notre page LinkedIN pour les mises à jour.
Cliquez sur le titre de la présentation pour lire la description complète de la présentation et les biographies des conférenciers ou téléchargez la version PDF ici.
| Jeudi le 26 février 2026 | |
| 8 h 30 à 10 h 00 |
Inscription |
| 8 h 30 à 9 h 00 |
Rafraîchissements de réseautage dans le salon d’exposition |
| 9 h 00 à 9 h 45 |
Mots de bienvenue et d’ouverture
Elena Gallitto, Présidente, SÉC-SCN |
| 9 h 45 à 10 h 15 |
Allocution d’ouverture
Chris McMartin |
| 10 h 15 à 10 h 30 |
Pause-rafraîchissements dans le salon d’exposition |
| 10 h 30 à 11 h 00 | Activité brise-glace |
| 11 h 10 à 12 h 00 | Sessions simultanées |
| SALON 106DEFG | Renforcer la capacité organisationnelle en évaluation et en mesure du rendement : Réflexions sur une approche basée sur une trousse d’outils
Donner du sens ensemble : l’apport des « data parties » aux évaluations fédérales |
| SALON 106H | Adoptez votre « méchant intérieur » pour faire preuve de courage professionnel – Auditeurs et évaluateurs |
| SALON 209 | |
| SALON 210 | Marcher dans leurs chaussures : sprint de cartographie de l’empathie pour opérationnaliser une approche centrée sur les survivant·e·s |
| 12 h 00 à 13 h 00 | Dîner |
| 13 h 00 à 14 h 00 | Sessions simultanées |
| SALON 106DEFG | Donner un vrai sens à la reddition de comptes : mesurer la confiance et protéger les communautés |
| SALON 106H | Mesurer ce qui compte : Comment le cadre genre-transformateur de TRISEG renforce l’évaluation inclusive dans les économies fragiles |
| SALON 209 | Faire en sorte que les résultats comptent : relier évaluation, recherche et politiques dans l’administration fédérale |
| SALON 210 | Voir le parcours en entier : la cartographie de parcours comme outil novateur pour comprendre l’expérience des participant·e·s |
| 14 h 00 à 15 h 00 | Sessions simultanées |
| SALON 106DEFG | Anxiété liée à l’IA : entre espoir et peur |
| SALON 106H | Gérer les tensions et les compromis dans l’apprentissage organisationnel : l’expérience de WUSC |
| SALON 209 | Évaluer les clubs de devoirs bonifiés : regard d’un prestataire de services sur les approches dirigées par la communauté vs enracinées dans la communauté |
| SALON 210 | Vers des synergies : tirer parti de l’IA pour développer des pratiques intégrées d’audit interne et d’évaluation |
| 15 h 00 à 15 h 15 | Pause-rafraîchissements dans le salon d’exposition |
| 15 h 15 à 16 h 45 | Table ronde : Parlons de la valeur pour l’argent : entre vérités et réflexions
|
| 16 h 45 à 17 h 00 | Remarques de clôture |
| 17 h 00 à 18 h 00 | Réception de réseautage |