Conseil d’administration

 

Le conseil d’administration de la section de la capitale nationale de la Société canadienne d’évaluation est composé du président sortant et de onze (11) membres élus, dont deux membres étudiants. Chaque membre est nommé pour un mandat de trois ans.

Conseil d’administration 2025-2026

Présidente – Elena Gallitto
Président sortant – Brian Case
Secrétaire – Adina Jacobson
Trésorier – Maria Reyes

Présidente, Comité de la stratégie, des opérations et de la gouvernance – Elena Gallitto
Présidente, Rendez-vous annuel de perfectionnement – Julie Eldridge
Présidente, Comité de Perfectionnement professionnel – Émilie Sauriol
Président,Comité des communications et du marketing – Eduardo Gomez Díaz
Présidente, Comité des partenariats et de l’engagement – Gita Zareikar

Représentante de la section nationale – Judy Lifshitz
Représentant des étudiants – Aarsi Basnet
Représentant des étudiants –
Vacant
Représentant du SCT (ex-officio)
– Anna Engman
Représentant du Forum sur le rendement et la planification (FRP) (ex-officio)Vacant

 

Voir les postes du conseil d’administration et les mandats des comités (à venir).

Elena Gallitto, Présidente et Président du Comité de la stratégie, des opérations et de la gouvernance

Elena Gallitto occupe le poste de présidente de la section de la capitale nationale (SCN) de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ), où elle dirige les efforts visant à renforcer la pratique de l’évaluation et à promouvoir son utilisation à l’échelle du Canada. Elle possède une vaste expérience en évaluation des programmes, en gestion de projets, ainsi qu’en recherche qualitative et quantitative. Profondément engagée envers la prise de décision fondée sur des données probantes, Elena est passionnée par la collaboration, l’apprentissage et la recherche d’un impact significatif. Elle se réjouit de travailler en étroite collaboration avec les membres et les partenaires de la SCÉ afin de faire progresser la mission de la Société à l’échelle nationale.

Brian Case, ÉQ, Président sortante

Brian Case est associé de recherche chez Prairie Research Associates (PRA). Il a commencé son parcours au sein du chapitre de la capitale nationale de la Société canadienne d’évaluation en tant que représentant étudiant au sein du conseil d’administration, alors qu’il complétait le Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en évaluation des politiques publiques et des programmes à l’Université Carleton. Il a été élu membre à part entière du conseil en 2022.

Depuis son arrivée, Brian a siégé au Comité sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la durabilité—maintenant réconciliation, équité, diversité, inclusion, accessibilité et durabilité environnementale (RÉDIADÉ)—, supervisé le portefeuille des partenariats, représenté la SCÉ-SCN au conseil d’administration national de la SCÉ, occupé le poste de trésorier, été champion des GI/TI, et présidé le Comité de la stratégie, des opérations et de la gouvernance. Il a présidé la SCÉ-SCN pour l’année 2024–2025.

Brian est titulaire d’une maîtrise en politiques publiques et administration (Université Carleton), d’un DESS en évaluation des politiques publiques et des programmes (Université Carleton), d’une maîtrise en musicologie (University of London), ainsi que d’un baccalauréat en beaux-arts (avec spécialisation en composition de musique de film et interprétation au trombone; Université York).

Adina Jacobson, Secrétaire

Adina Jacobson est gestionnaire de l’évaluation à Ressources naturelles Canada. Elle travaille dans le domaine de l’évaluation, ou en lien avec celui-ci, depuis près de 20 ans. Au cours de cette période, elle a œuvré dans les secteurs public et privé, évaluant des programmes sur une (très) vaste gamme de sujets. Adina est évaluatrice accréditée, praticienne certifiée en gestion du changement, et détient un diplôme en évaluation de programmes. Elle est passionnée par la recherche de moyens pour rendre l’évaluation plus utile et accessible.

Bien qu’elle soit membre de la SCÉ depuis longtemps, il s’agit de sa première année au sein du conseil d’administration. Elle espère mettre à profit son mandat pour renforcer les liens et le partage d’information entre évaluateurs et évaluatrices de différents secteurs, tout en soutenant le développement de la prochaine génération d’évaluateurs et d’évaluatrices.

Lorsqu’elle n’est pas devant son ordinateur, on peut retrouver Adina sur les sentiers de la région de la capitale nationale, à vélo, à skis ou accompagnée de son chien.

Maria Reyes, Trésorière

Maria Reyes s’est portée volontaire auprès de la SCÉ en tant que membre du conseil d’administration de la section du Manitoba, du comité organisateur du congrès de la SCÉ de 2022, d’une représentante du Manitoba au conseil national de la SCÉ et d’un membre Comité de la réconciliation, l’équité, la diversité, l’inclusion et la durabilité environnementale du SCN de la SCÉ.

Au cours des 12 dernières années, sa carrière a été axée sur l’évaluation. Elle a précédemment travaillé avec différents gouvernements provinciaux en tant que collaboratrice individuelle et à des postes de direction.

Julie Eldridge, Présidente, Rendez-vous annuel de perfectionnement

Julie Eldridge possède plusieurs années d’expérience en politiques fédérales, en évaluation et en mesure du rendement. Adoptant une approche centrée sur les personnes, Julie s’engage à faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones au Canada et croit en l’évaluation comme un outil permettant de rassembler les gens autour d’une vision commune. Elle travaille actuellement à l’Agence canadienne de développement économique du Nord, où elle contribue à la mise en œuvre de l’article 23 de l’Accord du Nunavut.

Julie détient un baccalauréat spécialisé en sociologie et en études politiques de l’Université Trent, ainsi qu’une maîtrise en politiques publiques et administration publique de l’Université Concordia.
Émilie Sauriol, Présidente, Comité de Perfectionnement professionnel

Émilie Sauriol est responsable du développement professionnel pour la SCÉ-SCN et travaille actuellement comme analyste des politiques chez PacifiCan. Elle a auparavant occupé des postes liés aux politiques au Secrétariat du Conseil du Trésor, à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), ainsi qu’à la Fondation canadienne pour l’innovation. Elle est également présidente de SIGNALS, un réseau qui relie le génie de l’énergie durable et les politiques publiques à l’Université Carleton, et elle siège au conseil d’administration de l’Institut d’administration publique du Canada (Région de la capitale nationale). Elle détient une maîtrise en politiques publiques de l’Université Carleton et un baccalauréat en relations internationales et politiques publiques de l’Université de Toronto.

Eduardo Gomez Díaz, Président, Comité des communications et du marketing

Eduardo Gomez Díaz est originaire d’Ottawa et étudiant de premier cycle trilingue à l’Université Queen’s. Il a rejoint pour la première fois le conseil d’administration de la SCÉ-SCN en tant que représentant étudiant.

Eduardo possède une expérience en tant qu’assistant de recherche dans le domaine de l’évaluation de programmes et du travail de plaidoyer, notamment auprès de DPM Research, de la Queen’s Alma Mater Society, de The Dais à l’Université métropolitaine de Toronto, et de Loving Spoonful à Kingston. Il espère poursuivre son travail de plaidoyer et œuvrer dans des domaines connexes à l’avenir. Eduardo occupe actuellement les rôles de champion RÉDIADÉ et de responsable des communications et du marketing. Il se réjouit de perfectionner ses compétences professionnelles dans ces fonctions.

Gita Zareikar, Présidente, Comité des partenariats et de l'engagement

Gita Zareikar, Ph.D., DPE, a commencé sa collaboration avec la SCÉ-SCN en tant que bénévole pour la Série sur les compétences essentielles et membre d’office du conseil d’administration en 2022. Elle compte plus de 15 ans d’expérience dans le milieu universitaire et le secteur sans but lucratif où elle a fait de la recherche, a enseigné et a également dirigé des projets socio-économiques. Son parcours en évaluation a débuté en 2020 grâce à la collaboration avec des équipes d’évaluation où elle a souhaité poursuivre une carrière en évaluation. Elle travaille maintenant comme évaluatrice à Ressources naturelles Canada.

Judy Lifshitz, ÉQ, Représentante de la section nationale

Judy Lifshitz, M.S.S, PMP, ÉQ, travaille dans le domaine de l’évaluation et de la mesure du rendement au sein du gouvernement fédéral depuis 18 ans. Elle occupe actuellement le poste de directrice adjointe de l’évaluation à Services partagés Canada.

Judy est la représentante de la SCÉ-SCN au niveau national, présidente de l’apprentissage professionnel pour la SCÉ nationale, et membre du Comité d’accréditation de la SCÉ.

Quand elle ne travaille pas ou ne fait pas de bénévolat, Judy aime voyager, pratiquer les arts culinaires, déguster du vin, marcher, faire du yoga et méditer.

Aarsi Basnet, Représentante étudiante

Aarsi Basnet est étudiante en psychologie à l’Université d’Ottawa et possède une expérience en service à la clientèle, en éducation et en engagement communautaire. Trilingue en anglais, en français et en népalais, elle manifeste un engagement profond envers la communication, l’inclusivité et la collaboration. Aarsi a travaillé dans les domaines de la garde d’enfants et des services universitaires, développant des compétences en organisation, en adaptabilité et en résolution de problèmes. En tant que représentante étudiante, elle souhaite contribuer au conseil d’administration de la SCÉ-SCN en apportant les perspectives des personnes étudiantes ainsi que des évaluatrices et évaluateurs émergents, tout en poursuivant son intérêt pour l’évaluation et le développement communautaire.

Anna Engman, Représentant du SCT (ex-officio)

Anna Engman, gestionnaire de l’engagement à la Division des résultats, est la représentante du SCT. Anna travaille dans le domaine de l’évaluation de programmes, de l’audit et de la recherche appliquée depuis près de vingt ans. Entre autres choses, elle a soutenu la mise en œuvre de la Politique sur l’évaluation de 2019 et le renforcement des capacités au sein de la communauté fédérale de l’évaluation tout en travaillant au Centre d’excellence en évaluation de programmes du SCT.

Anna est titulaire d’un diplôme de premier cycle en sciences sociales de l’Université de Lund en Suède, d’une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie, d’un certificat d’études supérieures en évaluation de programmes de l’Université d’Ottawa et est auditrice interne certifiée.


 

Les candidatures pour le conseil d’administration de la SCE SCN

Marquez vos calendriers! Les élections au conseil d’administration de la SCÉ-SCN auront lieu en ligne en mai 2025. Le bulletin de vote électronique sera envoyé à tous les membres de la SCÉ-SCN et comprendra les noms de tous les candidats reçus ainsi que leur expression d’intérêts et curriculum vitae.

Intéressé par une expérience enrichissante? Joignez-vous au conseil d’administration de notre section de la capitale nationale (SCN). C’est l’occasion de faire la différence dans notre communauté d’évaluation locale!

Cliquez ici pour en savoir plus sur les opportunités disponibles.