Congrès 2021 de la SCÉ

Message de la part des co-responsables

Nous sommes Jennifer Birch-Jones (pronom : elle) et Benoît Gauthier (il), co-responsables du congrès 2021 de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ). Avec un plaisir non feint, nous vous invitons à vous joindre à notre congrès virtuel les 10, 12 et 14 mai 2021 ainsi qu’à nos ateliers pré-congrès du 3 au 7 mai 2021.

Depuis que nous avons entamé la planification du congrès, le monde a changé et nous avons dû nous adapter. Compte tenu des importants problèmes de santé publique auxquels nous continuons à être confrontés et de notre engagement à réduire l’empreinte écologique de nos activités, nous (la SCÉ, les organisateurs et organisatrices du congrès C2021 et la  SCÉ-SCN, section hôte du congrès) avons décidé de reporter le congrès 2020 de la SCÉ au printemps 2021 et de le transformer en un événement virtuel. Nos bénévoles ont travaillé très dur à la planification d’un tout premier événement virtuel réussi qui soit pertinent, engageant, stimulant et accueillant.

Le congrès annuel de la SCÉ devrait être un moment-clé dans la vie des spécialistes canadiens de l’évaluation. C’est le moment plus que jamais de dresser un bilan, de réfléchir, de débattre, de contester, d’apprendre et de nouer et renouer des liens. En 2021, nous accueillerons également des évaluateurs et évaluatrices d’Amérique latine, des États-Unis et de partout au monde afin d’enrichir nos conversations et d’étendre nos relations en renouant des relations et en en nouant de nouvelles avec nos collègues.

Nous ne pouvons pas remercier assez nos bénévoles qui restent déterminés à faire de C2021 un énorme succès.

 


À PROPOS DU CONGRÈS 2021

Au cours des 40 dernières années, nos notions d’utilisation de l’évaluation – de quoi il s’agit, à qui cela s’adresse-t-il et qu’est-ce qui constitue le succès – ont évolué, mais des questions d’une importance cruciale demeurent : dans quelle mesure l’évaluation est-elle utilisée et que pouvons-nous et devrions-nous faire pour améliorer l’utilisation? Pour explorer cette question avec des collègues évaluatrices et évaluateurs des Amériques du Nord, centrale et du Sud et de partout au monde, rejoignez-nous au congrès 2021 de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ)!

Vous quitterez le congrès 2021 de la SCÉ avec de nouvelles idées et pratiques à partager avec vos collègues et à appliquer dans votre travail, ainsi qu’un réseau d’évaluation élargi à soutenir et pour vous soutenir.

DATES CLÉS

L’équipe d’organisation de C2020 a le plaisir d’informer toutes les personnes intéressées au congrès des étapes suivantes. Nous avons l’intention de suivre étroitement cette planification pour que tous et toutes puissent planifier et se préparer en conséquence.

Publication des lignes directrices pour propositions : 12 octobre 2020 

Lancement de la période de propositions : 19 octobre 2020 

Clôture de la période de propositions : 8 novembre 2020 

Envoi des décisions positives fermes : 6 décembre 2020 

Tous les éléments du programme confirmés : 24 janvier 2021 

Ouverture de l’inscription hâtive : 1er février 2021 

Ouverture de l’inscription régulière : 12 avril 2021

Plateforme de congrès disponible : 12 avril 2021

Guide de congrès finalisé (pdf) : 26 avril  2021

Inscription terminée pour les ateliers : 28 avril  2021

Inscription terminée pour le congrès : 5 mai 2021

Pour plus d’information, veuillez visiter https://c2021.evaluationcanada.ca/fr