Après avoir passé la journée à discuter de Qui nous sommes, Que faisons-nous et Pourquoi ça compte, ce panel nous permettra d’explorer la question de ce qui va suivre! Dans le cadre de ce panel, nous demanderons à un échantillon représentatif de quatre experts, impliqués dans le domaine de l’évaluation, leur vision pour l’avenir. À quoi ressembleront les trois aspects — qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi c’est important — dans les 10, 20 et 30 prochaines années?
Rejoignez-nous pour le savoir!
Panélists :
Annie Boudreau, Secrétaire adjointe, Secteur de la gestion des dépenses, Secrétariat Conseil du Trésor du Canada
Depuis 2006, Annie Boudreau a détenu divers postes de cadre à l’Agence du revenu du Canada. Elle a dirigé l’examen ministériel approfondi et l’élaboration des stratégies de ressources financières de l’Agence pour tenir compte des priorités à l’échelle du gouvernement, de même que des initiatives de réaffectation. À titre de directrice générale, vérification interne, elle a fourni des conseils indépendants aux cadres supérieurs pour améliorer les pratiques de gestion, les contrôles et les processus opérationnels au sein de l’Agence. Mme Boudreau a joint Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada en juin 2019 à titre de Dirigeante principale des finances, des résultats et de l’exécution où elle dirigé des initiatives de transformation ministérielle qui ont soutenu le ministère nouvellement établit, dans son modèle de prestation de services internes et dans sa réponse aux enjeux opérationnels créés par la pandémie. Le 7 septembre 2021, Mme Boudreau c’est jointe au Secrétariat du Conseil du Trésor, à titre de secrétaire adjointe du secteur de la gestion des dépenses.
Bobby Cameron, Ph.D., MPPA, BA, CE, Gestionnaire d’évaluation principal, Agriculture et Agroalimentaire Canada
Marie-Philippe Lemoine, Directrice principale, Goss Gilroy Inc.
Marie-Philippe Lemoine, directrice principale à GGI, est une chercheure hautement qualifiée et parfaitement bilingue, et une évaluatrice accréditée. Elle se consacre à la recherche appliquée pour élaborer et renforcer des interventions et appuyer la justice sociale. Dans sa pratique, elle se soucie principalement de répondre aux besoins des organisations et des bénéficiaires de programmes de ces organisations. Toujours heureuse de travailler en français, elle a contribué à divers projets axés sur les communautés francophones du Canada.
Membre active de la Société canadienne d’évaluation depuis les débuts de sa carrière, elle siège au conseil d’administration de la Section de la capitale nationale depuis trois ans. Marie-Philippe est titulaire d’une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université d’Ottawa.
Erin Montague, Gestionnaire principale, Recherche et évaluation, Centraide Est de l’Ontario
Modératrice :
Emily Brennan, Gestionnaire d’évaluation principale, Agriculture et Agroalimentaire Canada