2C : Rapports d’évaluation et clôture : Récolter des idées pour une croissance future

Rapports dynamiques : Plus de démonstration, moins de narration

Cette présentation reviendra sur les rapports dynamiques de type « slidedoc », en examinant les principes généraux et les meilleures pratiques pour la visualisation des données et la mise en page des rapports afin de vous apprendre à « montrer plus et dire moins » lors de la rédaction d’un rapport. Une démonstration sera réalisée à l’aide d’un exemple concret d’un rapport d’évaluation typique mis en œuvre dans ce format dynamique, ainsi qu’une activité interactive « Comment pouvons-nous améliorer cela ? » pour illustrer les pièges à éviter lors de la rédaction.

Les objectifs spécifiques seront :

  • Partager les meilleures pratiques en matière de visualisation des données et de rédaction de rapports dynamiques ;
  • Montrer comment d’autres départements/organisations pourraient aborder la mise en œuvre de la visualisation des données ; et,
  • permettre aux participants d’appliquer ce qu’ils ont appris en indiquant comment améliorer les pages.

 

Jonathan Malcolm, Responsable principal de l’évaluation, Innovation, Sciences et Développement économique
Jonathan Malcolm est responsable principal de l’évaluation au sein du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. En tant qu’évaluateur, il a lancé activement et innové dans l’espace des rapports d’évaluation pour produire des rapports plus engageants, plus faciles à comprendre et incorporant la visualisation des données.

 

Julia Hillyard, Analyste en évaluation, Innovation, Sciences et Développement économique
Julia Hillyard est analyste en évaluation au sein du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. Julia a été une agente principale dans l’innovation en matière de visualisation des données et a participé à des activités de partage de connaissances et de mise en œuvre.