A1. Votre voix compte ! Obstacles systémiques et institutionnels pour les professionnels de l’évaluation

Êtes-vous prêt à contribuer à la création d’une communauté d’évaluation plus dynamique et progressiste ? Rejoignez le Comité de réconciliation, d’équité, de diversité, d’inclusion, d’accessibilité et de durabilité environnementale (REDIAS) pour une conversation franche visant à identifier et à explorer les moyens de surmonter les obstacles et les défis auxquels vous pourriez avoir été confronté en tant que professionnel de l’évaluation. Partagez vos expériences et vos idées pendant que nous examinons les domaines de la réconciliation active, de la durabilité environnementale et de l’accessibilité. Vos contributions lors de cette session constitueront une pièce essentielle du puzzle pour l’avenir des stratégies de REDIAS, vous ne voudrez donc pas manquer cette occasion !

Présentateurs/trices :

Gita Zareikar, Analyste d’évaluation, Ressources naturelles Canada
Gita Zareikar,Ph.D., DPE, a commencé sa collaboration avec la SCÉ-SCN en tant que bénévole pour la Série sur les compétences essentielles et membre d’office du conseil d’administration en 2022. Elle compte plus de 15 ans d’expérience dans le milieu universitaire et le secteur sans but lucratif où elle a fait de la recherche, a enseigné et a également dirigé des projets socio-économiques. Son parcours en évaluation a débuté en 2020 grâce à la collaboration avec des équipes d’évaluation où elle a souhaité poursuivre une carrière en évaluation. Elle travaille maintenant comme évaluatrice à Ressources naturelles Canada.

Sara Mitchell, directrice-conseil, Goss Gilroy Inc.
Sara Mitchell est gestionnaire-conseil chez Goss Gilroy Inc, où elle effectue des évaluations pour les gouvernements fédéral et provincial, ainsi que pour des organisations communautaires. Elle est une chercheuse qualitative expérimentée qui entreprend des travaux dans divers domaines, notamment l’éducation, la santé et auprès des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Sara est titulaire d’un doctorat en administration publique de l’Université d’Ottawa. Elle a commencé à faire du bénévolat auprès du comité REDIAS de la SCÉ-SCN en 2023 et espère que le travail EDI du groupe contribuera à rendre l’espace d’évaluation accessible, équitable et inclusif.