MINI-COLLOQUE POUR ÉVALUATEURS FRANCOPHONES

MINI-COLLOQUE POUR ÉVALUATEURS FRANCOPHONES

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Note : Cet événement se déroulera uniquement en français.
Date : Le 26 avril 2019
Endroit : École nationale d’administration publique (ENAP), Pavillon Alexandre-Taché, 283, boul. Taché, Gatineau, Québec. Pour plus de détails, consultez le plan (http://uqo.ca/renseignements-generaux/campus-et-pavillons.).
INSCRIPTION : 
Membres : Gratuit
Non-membres : 50 $
Étudiants : Gratuit, pour les membres. Pour les non-membres, les 10 premières inscriptions seront gratuites.
Nombre de places limité. Veuillez réserver votre place auprès du secrétariat de la SCÉ-SCN en écrivant à nccsecretariat@evaluationcanada.ca. Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez l’indiquer dans votre courriel.
ORDRE DU JOUR :
8 h 00 – 8 h 30 : Inscription et petit déjeuner continental
8 h 30 – 9 h 15 : Mots de bienvenue
9 h 15 – 10 h 30 : Séances plénières : 1) panel d’évaluateurs émergents et 2) gestionnaires en évaluation provenant du secteur privé et public
10 h 30 – 10 h 45 : Pause café
10h45 – 12h00 : Ateliers (offerts simultanément) – voir détails ci-dessous
ATELIERS :
Politique sur les résultats : réflexions sur sa mise en oeuvre, par Martine Perrault, Services aux Autochtones Canada. Cet atelier vise à démêler l’écheveau de la Politique sur les résultats (2016) du gouvernement fédéral et à stimuler une réflexion critique sur l’influence de celle-ci sur la pratique de l’évaluation.
Corrélation, régression et régression multiple : analyse quantitative des impacts, par Benoît Gauthier, Réseau Circum. L’analyse quantitative fait peur, mais elle ne le devrait pas. En peu peu plus d’heure, les participants/tes découvriont les méthodes quantitatives avancées, et étudieront ensuite une procédure d’identification de la contribution d’une programme.
Inclusion et diversité : conceptualiser l’évaluation engagée, par François Dumaine, Prairie Research Associates. Les participants/tes exploreront les modèles d’évaluation campés dans le courant de la justice sociale dans le contexte de l’exigence inscrite dans la Politique sur les résultats, de considérer l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) lors des processus d’évaluation.
Organisatrices : Isabelle Bourgeois, Professeure, École nationale d’administration publique (ENAP); Nicole Michaud, VP Développement Professionnel, SCÉ-RCN