Evangeline Danseco

Evangeline a 20 ans d’expérience dans l’évaluation et la recherche et elle est une évaluatrice accréditée de la Société canadienne d’évaluation. Elle est présentement la directrice de l’équipe des services de soutien (aussi connue sous le nom de l’équipe d’évaluation et de recherche) au Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et adolescents au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Son travail se concentre sur le renforcement de la capacité pour l’évaluation et la mise en oeuvre dans le secteur à but non lucratif, en utilisant comme pierre angulaire des approches d’apprentissage qui sont fondées sur des données probantes.

Avant de travailler au Centre, elle a fait de l’évaluation des innovations fondées sur des données probantes au Centre de recherche sur les Pratiques Exemplaires en Soins Infirmiers à l’Université d’Ottawa et elle a travaillé sur les indicateurs de rendement à Agrément Canada. De plus, elle a travaillé sur divers projets de recherche cliniques comprenant notamment des enfants et des familles et dont les sujets étaient, entre autres, l’itinérance, les déficiences intellectuelles, l’exposition pré-natale à la cocaïne et les blessures infantiles, à Washington, DC, au Costa Rica et dans les Philippines.

Récipiendaire de la bourse Fulbright, Evangeline a obtenu sa maîtrise en psychologie du développement à l’Université de George Washington à Washington, DC, et son doctorat en psychologie du développement appliquée à l’Université de Maryland dans le Baltimore County.