CONGRÈS 2021 DE LA SCÉ

Le coronavirus déclenche le report de C2020

Compte tenu des importants enjeux de santé publique auxquels nous sommes tous et toutes confronté·e·s, la SCÉ a décidé d’agir avec prudence et de reporter le déploiement de son congrès 2020 initialement prévu du 13 au 17 juin 2020. C2020 deviendra C2021! Le congrès d’Ottawa se tiendra au Shaw Centre du 8 au 12 mai 2021. Cette décision reflète que la sécurité de nos bénévoles et de nos délégué·e·s est au cœur de nos préoccupations.

Bien qu’il y a sûrement des aspects de ce changement que nous n’avons pas encore identifiés, voici les lignes directrices de base que nous nous efforcerons de mettre en place :

  • Au cours des prochaines semaines, nous demanderons à tous les présentateur·trice·s accepté·e·s (conférences principales, communications, ateliers, déjeuners thématiques) s’ils·elles maintiennent leur proposition pour les nouvelles date du congrès.
  • Le cas échéant, nous leur offrirons plus tard un mécanisme pour mettre à jour les paramètres de leur proposition si certains changements étaient nécessaires (par exemple, à la liste des personnes impliquées).
  • Un nouvel appel à propositions sera lancé en octobre 2020 pour remplacer les présentations qui ne seront pas maintenues.
  • Bien que la SCÉ possède les ressources financières lui permettant de faire face à la situation, nous offrirons à tous les inscrit·e·s l’option de maintenir leur inscription et de nous laisser leurs frais d’inscription pour éviter des frais administratifs et de transaction supplémentaires pour la SCÉ. Les personnes actuellement inscrites qui maintiennent leur inscription auront le premier choix pour sélectionner leurs ateliers et autres activités avant que nous ouvrions l’inscription.
  • L’annulation des inscriptions sera possible (mais non souhaitée) et se fera sans frais administratif jusqu’à la réouverture de l’inscription hâtive le 1er février 2021. Des frais d’administration s’appliqueront aux annulations après cette date.
  • Nous demanderons aux commanditaires et exposants de maintenir leur engagement pour la nouvelle date et de nous laisser leur contribution financière pour éviter des frais administratifs et de transaction supplémentaires.

Nous ne pouvons pas remercier assez nos bénévoles qui restent déterminés à faire de C2021 un énorme succès.

Les co-responsables de C2020, Benoît (il) et Jennifer (elle)

 

À PROPOS DU CONGRÈS 2020

Le Congrès 2020 de la SCÉ explorera trois aspects de l’utilisation de l’évaluation : son positionnement (qu’est-ce que l’utilisation? est-ce une priorité?), sa réalisation (comment utiliser une évaluation? comment savons-nous qu’elle est utilisée?) et sa mise en question (l’utilisation par qui?).

Au cours des 40 dernières années, nos notions d’utilisation de l’évaluation – de qui il s’agit, à qui cela s’adresse-t-il et qu’est-ce qui constitue le succès – ont évolué, mais des questions d’une importance cruciale demeurent : dans quelle mesure l’évaluation est-elle utilisée et que pouvons-nous et devrions-nous faire pour améliorer l’utilisation? Pour explorer cette question avec des collègues évaluatrices et évaluateurs des Amériques du Nord, centrale et du Sud, rejoignez-nous au congrès 2020 de la SCÉ à Ottawa!

En plus d’assister au congrès, vous voudrez prendre le temps d’explorer Ottawa avant ou après le congrès SCÉ 2020. Le territoire sur lequel nous nous réunirons est le territoire traditionnel et non cédé de la nation algonquine Anishinabeg, rempli de beauté et d’histoire.

Visitez le canal Rideau, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, voisin du centre de congrès et de l’hôtel. Passez du temps sur la colline du Parlement, à la Cour suprême, au Musée des beaux-arts du Canada et dans d’autres musées nationaux. Parcourez le marché historique Byward ou assistez à un concert de classe mondiale au Centre national des Arts, littéralement à deux pas. Partez à la découverte des nombreuses pistes cyclables d’Ottawa-Gatineau le long du canal Rideau et de la rivière des Outaouais ou fuyez vers le parc de la Gatineau situé à proximité pour une randonnée dans les collines. La Capitale et les environs seront en pleine effervescence au cours de ces premiers jours de l’été.

Vous quitterez le congrès 2020 de la SCÉ avec de nouvelles idées et pratiques à partager avec vos collègues et à appliquer dans votre travail, un réseau d’évaluation élargi à soutenir et pour vous soutenir, et une compréhension plus large de tout ce qui est formidable à faire et à voir dans la région d’Ottawa-Gatineau.

DATES CLÉS

L’équipe d’organisation de C2020 a le plaisir d’informer toutes les personnes intéressées au congrès des étapes suivantes. Nous avons l’intention de suivre étroitement cette planification pour que tous et toutes puissent planifier et se préparer en conséquence.

Lancement du site Web : 28 mai 2019

Prospectus pour commanditaires et exposants : 15 octobre 2019

Lignes directrices pour propositions : 15 octobre 2019

Lancement de la période de propositions : 1er novembre 2019

Clôture de la période de propositions : 8 décembre 2019

Envoi des décisions positives fermes : 17 janvier 2020

Envoi des décisions positives à la liste d’attente : 5 février 2020

Tous les éléments du programme confirmés : 1er mars 2020

Ouverture de l’inscription hâtive : 1er mars 2020

Ouverture de l’inscription régulière : 21 avril 2020

Application disponible : 16 mai 2020

Brochure du programme finalisée (pdf) : 1er juin 2020

Pour plus d’information, veuillez visiter http://c2020.evaluationcanada.ca/fr/