Le CES-NCC, en collaboration avec le congrès virtuel CES 2021, organisera un événement virtuel de 2 heures sur l’évaluation et la technologie, le mercredi 24 février à midi HNE.
Parlons de “big data”, d’apprentissage automatique, d’intelligence artificielle et plus encore. Quels impacts ces développements ont-ils sur l’évaluation? Comment l’évaluation peut-elle les exploiter? Comment évaluer les initiatives qui les intègrent? Un panel multidisciplinaire d’experts partageront leur expérience et idées pour nous aider à réfléchir à ces questions.
- Linda Raftree présentera la recherche menée par MERL Tech sur les tendances technologiques en évaluation;
- Andy Handouyahia et Tristan Rikhi (EDSC) traiteront de l’utilisation efficace des données administratives et de l’apprentissage automatique pour soutenir les évaluations d’impact;
- Chris Callaghan et Matthew Spencer (PolicySpark) parleront du rôle de l’intelligence artificielle centrée sur l’humain pour l’élaboration de politiques collaboratives et fondées sur des données probantes; et,
- Sara Minaeian (TBS) parlera de technologie et d’inclusion, et présentera une étude de cas sur la co-création d’outils pour rendre les technologies gouvernementales plus accessibles.
Apprenons également entre nous! Le panel et les questions-réponses seront suivis de groupes de discussion pour partager nos apprentissages sur des thèmes tels que la collecte de données et l’engagement des parties prenantes en virtuel, l’utilisation des données, et l’évaluation de l’innovation technologique.
L’événement aura lieu sur Pheedloop – la même plateforme qui sera utilisée pour la conférence nationale de la SCÉ en mai! Vous aurez la chance de découvrir les fonctionnalités de Pheedloop, notamment: profil personnalisé, communication entre les participants, chat et questions-réponses en direct, groupes de discussion virtuels, et plus encore!
L’évènement se déroulera principalement en anglais.
L’inscription est gratuite et est maintenant disponible.
Inscrivez-vous ici