DÉJEUNER-CAUSERIE : Intégrer l’analyse comparative entre les sexes plus à l’évaluation de façon concrète

Au cours des dernières années, le gouvernement du Canada a déployé des efforts pour renforcer son engagement à l’égard de l’égalité des sexes, tant sur la scène nationale qu’internationale.
La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres a reçu le mandat de promouvoir l’intégration de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+), avec les organismes centraux, aux principaux processus et outils de planification du gouvernement du Canada.

À cette fin, le Secrétariat du Conseil du Trésor et le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres ont lancé un document d’introduction intitulé « L’intégration de l’ACS + dans l’évaluation » (2019). Ce document d’introduction contient des conseils à l’intention de la communauté de l’évaluation sur la façon d’intégrer l’ACS+ à chaque étape du processus d’évaluation.

Nous vous invitons à vous joindre à Christine Minas, directrice et championne de la communauté de l’évaluation, Division des résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor, et à Carol Ann Miller, analyste principale des politiques, ministère des Femmes et de l’Égalité des genres, pour une présentation du document d’introduction. Vous aurez également l’occasion de discuter ouvertement des défis actuels que les évaluateurs doivent relever en ce qui concerne l’intégration de l’ACS+ dans les processus d’évaluation fédéraux, et de ce qui nous attend dans ce domaine.

  • Date: 17 juillet 2019
  • Heure: 8h00 – 11h00
  • Endroit: Mess des officiers de l’ARC, 158, rue Gloucester, Ottawa
  • Coût: Membres de la SCÉ – gratuit
    Non-membres – 50 $ (payable par chèque ou par carte de crédit avant l’événement)
  • Inscription: Veuillez réserver votre place auprès du secrétariat de la SCÉ-SCN en écrivant à nccsecretariat@evaluationcanada.ca.
    Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez l’indiquer dans votre courriel.