Élections: appel de candidatures pour le conseil d’administration

Une expérience enrichissante vous intéresse? Joignez-vous au conseil d’administration de notre Section de la capitale nationale (SCÉ-SCN) et faites une différence au sein de notre communauté locale de l’évaluation! Cette année, quatre postes doivent être comblés. Le mandat est d’une durée de trois ans, du 1er juillet 2018 au 30 juin 2021.

Au sujet du conseil d’administration de la SCÉ-SCN

En posant votre candidature pour devenir membre du conseil d’administration, vous avez la possibilité d’influencer directement les décisions concernant notre section locale, ainsi que du conseil national. De plus, vous pouvez contribuer au domaine de l’évaluation. Le conseil d’administration de la SCÉ-SCN est un « conseil de travail » au sein duquel chaque membre assume la responsabilité de certains aspects des services offerts aux membres de la SCN. Nous nous réunissons une fois par mois (durant l’heure du midi) pour discuter des idées de services, examiner les progrès réalisés par rapport à nos plans et gérer les affaires de la Section. Il s’agit d’une excellente occasion de tisser des liens avec vos collègues du conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration doivent également contribuer aux services particuliers offerts aux membres de la SCN. Les exigences en matière de temps alloué varient et peuvent être plus grandes à certains moments de l’année.

Nous cherchons à former un conseil qui soit le plus représentatif possible de nos membres et nous encourageons tous les membres oeuvrant au sein du gouvernement, du secteur privé, du secteur à but non-lucratif et dans le monde universitaire à poser leur candidature.

Vous trouverez une liste des membres actuels du conseil d’administration sur le site Web de la SCÉ-SCN. Les mandats de Kathy Gerber, de Nicole Michaud et de Raïmi Osseni se terminent. Nous sommes très reconnaissants de la contribution de chacun d’entre eux au conseil d’administration.

Processus de présentation de candidature

La date limite pour poser sa candidature est le 13 mai 2018 et une élection électronique aura lieu par la suite en juin 2018. Les candidatures (en français ou en anglais) doivent être présentées par voie électronique et comprendre :

  • le formulaire de mise en candidature, accompagné de deux (2) signatures à l’appui provenant de membres de la SCÉ-SCN;
  • un bref résumé (d’un maximum de deux pages) de votre intérêt et de votre expérience dans le domaine de l’évaluation, ainsi qu’un énoncé de la contribution que vous espérez faire au conseil d’administration;
  • votre curriculum vitae.

Les lettres et les CV seront affichés sur le site de vote de la SCÉ-SCN. Veuillez remplir le formulaire et transmettre les trois documents à : [email protected]evaluationcanada.ca.

Jane Whynot
Présidente sortante, SCÉ-SCN